1. Introduction

Ces instructions décrivent comment générer des scènes photoréalistes à l’aide du logiciel RSK (REFLEX Scenery Construction) afin de les intégrer dans le simulateur de vol RC REFLEX XTR.

Les images panoramiques sphériques constituent l'élément de base. Ils montrent tout l'environnement (360 ° horizontal et 180 ° vertical) en un seul nœud sur une seule photo.
Pour les simulateur REFLEX XTR, des images panoramiques sphériques avec un angle de 360 ​​° horizontal et un angle vertical supérieur de 135 ° sont nécessaires.
L'angle inférieur de 45 ° est omis, car le modèle ne volera généralement pas autour de vos pieds.
L'illustration suivante montre une version réduite des images panoramiques créées pour le paysage «FTG Borstel-Hohenraden eV» sous REFLEX XTR:

Pour utiliser l'outils RSK, vous avez besoin d’une image panoramique sphérique au format BMP avec une résolution de 8160 x 3060 pixels. Il n’est pas si facile de prendre des photos et de générer des images panoramiques sphériques d’une telle résolution.
Une explication de ce sujet irait au-delà de la portée de ces instructions. Sur Internet, vous trouverez un grand nombre de guides sur ce sujet.

La procédure de construction d’une scène REFLEX avec RSK consiste principalement à accumuler des images panoramiques en deux dimensions avec des données géométriques en trois dimensions.
En outre, toutes les informations sur les conditions de vent et de lumière, les emplacements de départ ainsi que les propriétés des matériaux concernant le sol et les obstacles sont en cours de modification.
Afin de construire une géométrie de paysage correctement mise à l'échelle, RSK peut lire des images panoramiques à partir de différents emplacements mesurés.
À l'aide de la triangulation, vous pouvez alors obtenir les coordonnées de points distinctifs dans l'espace tridimensionnel.

Après une installation réussie de l'outils RSK, vous pouvez trouver le répertoire de projet RSK-Beispiel MFG Tangstedt eV dans ..\REFLEX\Simulator\Umwelt\Wlp\Germany. Il comprend tous les fichiers nécessaires à l’ouverture du paysage prédéfini avec RSK.

 

Sujet suivant: Prendre des photos du paysage