8. Définir les surfaces
Pour définir les surfaces, procédez comme suit:
- Appuyez sur la touche < F4 > ou sélectionnez Définir une nouvelle surface dans le sens des aiguilles d' une montre à partir du menu Edition ou de l'onglet Surfaces.
- Sélectionnez les sommets souhaités de la surface dans le sens des aiguilles d'une montre dans la fenêtre de panorama des localisations.
- Pour terminer la définition de la surface, cliquez à nouveau sur le premier sommet. Vous pouvez également appuyer sur la touche Entrée ou cliquer à nouveau sur le bouton Définir une nouvelle surface dans le sens des aiguilles d'une montre de l'onglet Surfaces.
Pour tronquer l'action, appuyez sur la touche < Echap >.La nouvelle surface sera affichée sur le panorama de localisation, sur les panoramas de mesure ainsi que dans la vue 3D encadrée de lignes rouge-blanc :
Les propriétés de la surface sont spécifiées dans l’onglet Surfaces de la fenêtre des Paramètres du paysage :
Le champ texture définie les propriétés visuelles de la surface :
- Lorsque cette option est définie sur Aucun, la surface sera optiquement transparente, mais une collision avec la surface sera simulée.
Ceci sera utilisé pour les surfaces qui ne sont pas visibles dans le panorama d'emplacement du pilote car elles sont situées par exemple derrière une colline.- Le paramètre Fond du panorama (hintergrundpanorama) est la source de texture la plus utilisée pour le fond du paysage.
Si cette option est utilisée, la surface sera remplie avec les informations d'image appropriées du panorama d'emplacement du pilote et pourra masquer le modèle, les ombres du modèle et la fumée.- Utilisez le paramètre Zone de sécurité (Sicherheitszone) pour définir la bordure d’une zone de sécurité à l’aide de la surface.
Sélectionnez les propriétés du matériau devant être utilisées par les simulations de collision dans la zone Matériau.
S'il est défini sur Sans aucune collision ne sera simulé.
Dans l'onglet Matériau (Material) de la fenêtre Paramètres du paysage, vous pouvez créer des matériaux supplémentaires ou modifier ceux existants.Activez l'option Ombre en surface (S) pour les surfaces sur lesquelles le modèle doit projeter une ombre.
Les surfaces éloignées du point d pilotage ou éloignées du soleil ne doivent pas être définies comme des cibles ombragées.L'option Aucun effet de sol (B) définit si cette surface crée un effet de sol lorsqu'un hélicoptère survole au-dessus de celui-ci à basse altitude.
En activant l'option Collision des deux côtés (K), une collision du modèle et de la surface sera simulée à l'avant et à l'arrière de la surface.
La fonction Trier permet de trier toutes les surfaces de la liste en fonction de la source de texture.
Cela est nécessaire pour optimiser les performances de la simulation.
Toutefois, cela ne doit être exécuté qu'une fois à la fin de la conception du paysage.Vous pouvez également définir des surfaces comportant plus de trois sommets.
Mais dans ce cas, tous les sommets doivent être situés sur le même calque et le bord de la surface ne doit présenter aucune concavité.
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