2. Prendre des photos du paysage

Pour générer un paysage, commencez toujours par prendre des photos du panorama de localisation à une position du pilote, ainsi que plusieurs panoramas nécessaires aux mesures pour créer une géométrie de paysage correctement mise à l'échelle. En général, deux autres panoramas de mesure suffisent.

  1. Commencez par marquer les points de repère du lieu et mesurez les panoramas, par exemple avec de petites pierres.
    Vous devriez être capable de bien reconnaître ces marques sur les images panoramiques, mais elles doivent être suffisamment petites pour les supprimer facilement du panorama de la position finale.
    Nous vous recommandons d’utiliser des marques d’un diamètre de 5 à 10 centimètres afin de marquer les points à une distance d’environ 20 mètres.
    Les points de tracé de la position et les panoramas de mesure doivent former un triangle équilatéral et ne doivent en aucun cas être alignés.

  2. Dessinez une mise en page simple du paysage et tracez les points de tracé de tous les panoramas.

  3. Mesurez les distances entre tous les points de traçage et notez-les sur la mise en page.

  4. Prenez des photos exactes des panoramas à l'aide des points de repère marqués.
    Mesurez la hauteur du point nodal de la caméra au-dessus du repère du point de tracé et notez ces valeurs sur votre présentation. Assurez-vous impérativement que la caméra est alignée horizontalement pour que les lignes horizontales et verticales du panorama final soient également exactement horizontales ou verticales.

  5. Mesurez la direction d'un objet significatif à l'aide d'un compas orienté au-dessus du point de tracé du panorama de localisation. Notez cette valeur sur votre mise en page.
    Vous pouvez également orienter le panorama d'emplacement ultérieurement à l'aide de la position du soleil en calculant où il devrait se situer à l'emplacement et à l'heure indiqués.

 

Sujet suivant: Création d'un projet de construction